Dirty Laundry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a rien de plus trompeur qu'un sourire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Anton Vehviläinen

Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Vehviläinen

Anton Vehviläinen


Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

Anton Vehviläinen Empty
MessageSujet: Anton Vehviläinen   Anton Vehviläinen EmptyMar 2 Fév - 23:42

« L'éternité
C'est la mer mêlée
Au soleil.»
A. Rimbaud


« PRETTY LITLLE PICTURE »

Nom : Vehviläinen.
Prénom(s) : Anton.
Date et lieu de naissance : 13 février 1990 à Naantali.
Nationalité : Finlandaise.



« MOTHER SAID »

Famille de votre personnage.

Une belle petite famille recomposée, ma foi. Ann s’est remarié à Gary, un bon type à l’apparence fiable et sécurisante, et a eu Alexandre qui éprouve une inexplicable admiration pour son demi frère Anton. Quant au père biologique d’Anton, il est sans doute actuellement caché sous la minuscule table de sa cuisine, une bouteille de Jack Daniel’s dans la main – cadeau de son ex-femme.



« IF IT'S ONLY IN YOUR HEAD »

Caractère de votre personnage.

Anton c’est un peu un type traumatisé par le manque de traumatisme, comme dirait ce cher Beigbeder. Ce bon gus a, en effet, tendance à transformer tout fait un tant soit peu sortant de l’ordinaire en tragédie grecque où le choix entre l’honneur et la mort se fait dans les bras d’une quelconque promise. Ainsi Anton est incapable d’entretenir une relation saine, avec qui que ce soit. Croyez bien que ça le navre lui-même, mais rien ne semble être pire que l’ennui et malgré la souffrance de ses choix il préfère s’entêter. Cependant, à son plus grand damne, les gens qu’il abandonne lâchement au cours de son existence ont à la fâcheuse tendance à revenir un jour de pluie ou autre. Et là je dois dire que c’est la totale incompréhension : quand bien même il a tenu des propos foncièrement vicieux, cruels, on revient vers lui, sans qu’il ait à bouger le moindre petit doigt. Non, sincèrement, allez comprendre ça vous. Bon, et puis forcément, quand on a beau être pervers, vexant, sans pour autant perdre complètement les gens, sans avoir à revenir vers eux en laissant derrière soi toute forme de dignité, je veux dire : pourquoi se retenir ?

Anton pourrait être un personnage imbuvable, il s’en donne les raisons. Mais il s’avère être charmant dans ses bons jours, bien qu’un peu pédant sur les bords, certes. Pensez bien qu’il prendrait un certain plaisir à recueillir de jeunes vierges effarouchées pour les éduquer. Non, en vérité, Anton a l’apparence d’un gars tout à fait équilibré, même trop, qui sort les poubelles et arrose ses plantes quand il le faut. Il est sans conteste plein de paradoxe : fortement inspiré par la Promesse de l’aube de Romain Gary le jeune homme est toujours à la recherche d’une mère de substitution qui aurait la force, l’amour, la tendresse de le retenir dans un foyer où il n’a plus sa place, et pourtant, il fait fuir à coup de sarcasmes les pauvres midinettes qui veulent prendre soin de lui. Bien entendu, il ne se confira jamais à vous, à moins que vous n’ayez rien demandé et que, cerise sur le gâteau, ça vous fasse tout bonnement chier.



« THAT'S GOOD, THAT'S BAD »

Histoire votre personnage.

« J'ai dis que nous ferions Transpotting alors nous le ferons ! Le peuple demande à être Renton ? Je le serai pour lui ! Le peuple demande à être Sick Boy ? Je le serai pour lui, bordel de merde, écoutez moi ! »

Cria Anton allongé contre le parquet froid, les bras levé, tel le Messie. Un long silence suivi ces quelques jérémiades et le jeune garçon pris ça pour une approbation, se relevant fièrement en faisant gesticuler son corps maigre et blanc. Son visage à joues creuses s’illumina, et pris d’un enthousiasme sans nom il virevolta jusqu’au devant de la scène. Et c’est ainsi que, pauvre garçon, il se rendit compte avec horreur que personne ne prêtait attention à lui, ou au mieux on le regardait d’un air sceptique.

Anton était un jeune garçon plein de vitalité âgé de 15 ans à peine, et comme dans teen movie de ce nom, le lycée produisait une pièce de théâtre, ou un truc dans ce goût là. Bien évidemment, les professeurs s’étaient fait un pervers plaisir de proposer les Shakespeare et autres classiques barbant à mourir tandis que la veille même Anton avait décidé d’adapter Transpotting. Ouais mes lardons.

« Ce film de débauchés ? Non, vous plaisantez ? » s‘empressèrent de clamer les quelques professeurs qui se trouvaient assis confortablement -du moins le plus confortablement possible sur une chaise en métal de qualité très médiocre. « Je suis tout ce qu’il y a de plus sérieux ! Vous n’êtes que des vieilles peaux fripées sans avenir ! »
« Bien, bien, bien. Mr Vehviläinen fessons un petit compromis. Vous avez disons 3 jours pour nous monter un truc correct et nous aviserons. Mais attention : pas d’incitation à la luxure ni à la violence ! Vous m’entendez ? » 5 sur 5 capitaine.



« I KNOW THINGS NOW »

Ce questionnaire a pour but de dégager les préférences de votre personnage, vous devez choisir une seule réponse pour chaque question.

• Votre personnage de dessin-animé préféré ?
Je regardais pas de dessin animé quand j'étais petit, juste des documentaires. Sur la reproduction des levures, entre autre.
• Avez-vous déjà pensé à la vie sexuelle des personnages de dessins-animés ?
Puisque je vous dis que je ne regardais pas de dessin animé ! Êtes-vous stupide ?
• Est-ce que quand je dis "drogue" vous avez envie de me sauter dessus, telle la bête en rut en écarquillant vos yeux? Si oui, mesurez les.
Premièrement, je vous demande courtoisement si je peux en profiter. Si réponse négative, j'appelle malencontreusement la police.
• Qu'est-ce que vous préfériez à l'école ?
L'histoire.
• Comment vous sentez-vous en regardant une scène de sexe dans un film ?
Plutôt bien, j'imagine. Je veux dire, si vous pensez qu'une si petite chose peut me perturber... Vous êtes stupide, ouais.
• Andy Warhol est :
J'en ai strictement rien à faire.
• Quel mot vous décrit le mieux ?
Ambitieux
• A la radio, on passe une bonne chanson dont vous ne connaissez pas les paroles. Qu'est-ce que vous faites ?
Je tapote du pied, car je suis en effet frustré mais j'essaie de faire penser que j'ai le rythme dans la peau, baby.
• Savez-vous pourquoi les pigeons roux ne savent pas nager ?
Je m'en contre fiche, surtout, petit comique.
• Qu'avez-vous déjà surpris vos voisins en train de faire ?
Faire un feu avec des DVD genre Trainspotting parce que leur fils avait découché... J'ai cru pleurer.



« SWEETHEART, I HAVE TO CONFESS »

Pseudo : Supertramp.
Célébrité sur l'avatar : Gen Huismans.
Comment avez-vous découvert Dirty Laundry ? Alors là...
Code ? (cf. Règlement, si vous êtes de bons élèves) (Vous faîtes chier à foutre le code n'importe où, sales gosses. C'est un bon celui là d'ailleurs.) Je vous hais tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anton Vehviläinen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Laundry :: ▪ BIENVENUE AU PAYS DES EMBROUILLES ▪ :: Tragiquement imparfait-
Sauter vers: