Dirty Laundry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a rien de plus trompeur qu'un sourire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ○ Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalle Iivonen
Admin
Kalle Iivonen


Messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2010

○ Contexte Empty
MessageSujet: ○ Contexte   ○ Contexte EmptyJeu 21 Jan - 19:20

○ Contexte Wrg86g
« Une petite ville, c'est un endroit charmant où
ce sont les voisins qui se chargent de surveiller
votre femme.
»
J. Richard

    Bienvenue à Naantali, magnifique bourgade située au fin fond de la contrée finlandaise - si vous avez la chance de posséder une encyclopédie, vous apprendrez que c'est une petite ville du sud-ouest de la Finlande, et considérée comme l'une des plus riches du pays et ce, depuis les années cinquante. Forcément, les chevilles du maire en ont pris un coup, et ont sans doute triplé de volume. Réélu depuis plus de dix-huit ans, on soupçonne de nouvelles fraudes à chaque élection et ce, depuis son deuxième mandat - mais malheureusement personne n'a encore réussi à le prouver. Le mec sympa qu'était Kalle Iivonen est devenu l'un des types les plus détestés du patelin : hautain et égocentrique à souhait, il ne faut pas s'étonner si sa femme se tape le livreur de pizzas, qui a vingt ans de moins qu'elle. Enfin, c'est ce qui se raconte chez Väinö, endroit idéal pour échanger les derniers ragots, entre deux tasses de café.
    Oh oui, les rumeurs sont monnaie courante à Naantali, même si tout le monde s'en défend. A l'intérieur de ces belles et grandes maisons confortables se cachent de véritables langues de vipère, homme et femme d'ailleurs. L'impression d'être épié alors que vous étendez votre dernière tournée de lessive, n'est pas qu'une impression, si vous voyez ce que je veux dire. Selon le dernier sondage, publié par un quotidien local, une personne sur deux a déjà surpris son voisin, jumelles en mains, en train de la surveiller.
    Ce n’est pas pour autant que les habitants ne préservent pas les apparences, lorsqu’ils se croisent en ville, les sourires hypocrites fusent ; soit parce que l’un sait ce que l’une cache dans son placard à l’heure où son mari rentre du travail, soit parce que l’autre cache elle-même des secrets qu’elle essaye tant bien que mal d’ensevelir. Certaines rumeurs sont fausses, d’autres vraies, mais personne ne désire réellement faire la différence, l’important, c’est de toujours en savoir plus que celui à qui on les raconte. A Naantali, les distractions sont nombreuses, des boutiques, en passant par la fête foraine, pour finir sur la grande place du village où se déroulent tous les événements organisés par le maire, mais celles que privilégient les habitants restent sans nul doute le déploiement d’artifices pour épater son prochain et la course à qui sera le plus sournois. Une fois encore, bienvenue au village.
« Careful the things you say. »
○ Contexte 06-5 ○ Contexte 11-7
Revenir en haut Aller en bas
https://dirty-laundry.forumactif.com
 
○ Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Laundry :: ▪ BIENVENUE AU PAYS DES EMBROUILLES ▪ :: Premier round-
Sauter vers: